Le Théâtre de Verdure

Loading

Irruptionnante

LE CRR DE BOULOGNE-BILLANCOURT - Le Théâtre de verdure
Irruptionnante

À LA DÉCOUVERTE DES THÉÂTRES DE VERDURE 

CHARLES PERRAULT
Dès 6 ans

Théàtre
C’est en 1693, alors qu’il a déjà dépassé la soixantaine, publié son grand oeuvre critique, Le Parallèle des Anciens et des Modernes, réformé l’Académie Française, dont il fut le directeur sous Colbert, que Charles Perrault écrit pour la première fois la formule qui nous enchante : Il était une fois… 

Cette formule magique situe d’emblée le conte sous le double signe du merveilleux et de l’oralité… 

Nous imaginons le territoire du conte comme un théâtre en musique, comme un petit oratorio champêtre. Nous inventerons ensemble une forme en duo – musique et déclamation baroque – ouverte à l’improvisation. 

Le spectacle sera suivi d’une table ronde organisée par l’association Resthever. 
Découvrez les « scènes vertes » près de chez vous ! 

L’idée de créer une association des théâtres de verdure est née du constat que ces petits trésors de l’art des jardins étaient particulièrement négligés en France. En effet, ni inventaire précis, ni études historiques, ni publications n’avaient été effectué jusqu’alors.C’est donc dans le but de pallier la méconnaissance de ces lieux et d’en révéler la magie poétique que le Réseau Européen des Théâtres de Verdure (Resthever) a été créé en 2018. 

Avec la participation de (sous réserve de modifications)  : Sandrine Péney, adjointe au Maire de Courbevoie chargée des affaires culturelles, Aurélie Morel, directrice des affaires culturelles de la ville de Courbevoie, Doris Deruel, directrice des Espaces Verts et de l’Environnement du Val de Marne, Hédi Tillette de Clermont Tonnerre et Lisa Pajon, Co-directeur du festival du théâtre de verdure du jardin Shakespeare, Nathalie Deguen et Annie Brétécher pour l’association Resthever. 

Mise en scène et interprétation  Alexandra Rübner
Viole de Gambe Claire Gautrot

Production - Théâtre de la Demeure, Alexandra Rübner1 Rue Le Barrois, 76880 | Arques-la-Batailletel : 06 80 64 06 98 | mail : alexandra.rubner@wanadoo.fr

  • Août

durée:
Théàtre : 1H10
Table Ronde : 50min

3 AOÛT : 15H

THÉÀTRE

3 AOÛT : 16H30

TABLE RONDE