Le Théâtre de Verdure

Loading

Lecture

Lecture

LA TERRE N’EST RIEN D’AUTRE QU’UN MORCEAU DE CIEL

SABINE GARRIGUES - ESAD

Dans la nuit du 13 Novembre 2015, Suzon , 21 ans , perd la vie. Sabine Garrigues, sa maman, écrit La Terre n’est rien d’autre qu’un morceau de ciel .  Une quête pour retrouver le souffle. 
« écrire pour dé zoomer 
créer un espace entre la vie qui fracasse et la douleur qui paralyse 
décider si on part 
décider si on reste 
si on reste il faut que ce soit beau 
que ça en vaille la peine 
oui 
par le beau ça passe… » 

En novembre 2021, Audrey Bonnet lit ce texte avec Stanislas Nordey, sur une proposition de Pascal Rambert, à Théâtre Ouvert. 

Souhaitant continuer à le transmettre, elle propose aux actrices et aux acteurs de l’école de l’Esad d’émettre les mots de Sabine lors d’une lecture. 

Lu par les actrices et les acteurs de la promotion 23 de l’ESAD Juliette Smadja, Jules Cibario, Hélène Clech, Victor-Hugo Dos Santos Perreira, Lucile Roche, Lucas Siri, Chloé Hollandre, Niels Herzhaft. 

Mise en voix Audrey Bonnet 

L’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris) est une des onze écoles supérieures en France habilitée par le ministère de la Culture à délivrer, à l’issue de trois ans d’étude, le DNSPC (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien). L’ESAD est le département théâtre du Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt, le PSPBB.

MER 6 JUILLET 21H

durée: 1H15