Le Théâtre de Verdure

Loading

Lecture

Lecture

LES NOUVEAUX ANCIENS

KAE TEMPEST- ESAD
Tout Public

À travers un poème qui rappelle les récits antiques, Kae Tempest retrace le parcours  d’hommes et de femmes ordinaires. En se faisant la voix de leurs rêves, de leurs espoirs, de leurs colères, l’auteur nous révèle ce que leur vie a d’héroïque et de sacré. 

Après un atelier en janvier dernier à l’Esad sur ce texte, 8 actrices et acteurs de la promotion 23, font l’expérience d’adapter leur travail aux conditions du plein air et nous font traverser tout le poème. 

Ce texte a reçu le prestigieux prix de poésie Ted Hughes en 2012. Il est publié à L’Arche dans la collection Des écrits pour la parole.  

Avec les actrices et acteurs de la promotion 23 de l’ESAD 

Juliette Smadja, Jules Cibario, Hélène Clech, Victor-Hugo Dos Santos Perreira, Lucile Roche, Lucas Siri, Chloé Hollandre, Niels Herzhaft.  

Mise en espace Mathieu Genet

L’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris) est une des onze écoles supérieures en France habilitée par le ministère de la Culture à délivrer, à l’issue de trois ans d’étude, le DNSPC (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien). L’ESAD est le département théâtre du Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt,le PSPBB. ( Adresse: Forum des Halles, niveau -3 12 place Carrée - 75001 )

MER 6 JUILLET 17H

durée: 1H10