Théâtre
La part sombre
La part sombre est un spectacle puissant et sensible sur le vécu d’une femme en proie à des troubles schizophréniques. Elle perd pied, fait face au chaos et se relève.
Maï David a écrit ce texte avec la metteure en scène Gaëlle Héraut et elles le portent sur scène avec force et beauté. La part sombre n’aborde pas seulement la maladie mais toutes les parts d’ombres qui nous accompagnent au jour le jour, ces zones grises, ces sorties de route.
Elle fonde en 2017 La Compagnie Bravo Théâtre à Combrit (29120). Elle aime un Théâtre de la simplicité, centré sur le travail de l’acteur. La voix, le corps du comédien, les textes – contemporains ou non – sont les vecteurs d’émotions et de compréhension du monde.
« L’artiste doit prendre le monde en réparation dans son atelier » dit Francis Ponge. La salle de Théâtre reste un lieu privilégié où des Hommes et des Femmes parlent à d’autres Hommes et d’autres Femmes pour partager une vision, une construction dans l’empathie et le partage.
Lieu de la communion et de l’écoute, la représentation est un temps d’échange et de ressenti brut et sans danger où le comédien se fait le passeur d’une langue, d’un poème, d’une pièce de théâtre.
Jeu Maï David.
Mise en scène Gaëlle Héraut.
Créatrice sonore Gaëlle Héraut
Créatrice lumière Nolwenn Delcamp-Risse
Musique originale Eric Thomas, Gilbert Gandil, Daniel Paboeuf, Vincent David
Une production de la Cie Bravo Théâtre. En co-production avec : La MJC-CS Ti an Dud de Douarnenez et la ville de Combrit. Avec le soutien de : L’Armorica à Plouguerneau, le Centre Culturel Bleu Pluriel de Trégueu, Le Strapontin – Scène de territoire de Bretagne pour les Arts du Récit, Pont-Scorff.