Le Théâtre de Verdure

Loading

La Troupe d’été


À chaque festival, nous souhaitons prendre le temps d’inventer un acte théâtral de partage.

Parce que nous aimons transmettre et que nous rêvons ce festival comme un lieu de rencontre, cette troupe d’été sera une opportunité pour celles et ceux qui en ont le désir, de faire du théâtre ensemble, de rêver, de construire un geste artistique simple, fort, modeste et généreux.

Pour cette première édition, nous avons proposé à l’association ENVOLS de nous rejoindre afin d’imaginer et de construire ensemble cette première troupe d’été.

L’association ENVOLS accompagnent des mineurs isolés notamment à travers le soutien scolaire mais aussi des propositions culturelles fortes qui permettent à ses jeunes pendant l’été de participer à des projets basés sur l’échange et l’épanouissement.

Nous présenterons un « lever de rideau » le 30 juillet avant la représentation du spectacle Les deux frères et les lions. Les répétitions seront encadrées par Vincent Debost, comédien et metteur en scène qui fait partie de l’équipe du festival. Un « parcours-découverte » autour d’autres propositions artistiques présentées pendant le festival sera proposé au membre de la Troupe d’été ainsi que des temps d’échanges avec d’autres artistes qui participent au festival.

Et qui sait… peut être que l’année prochaine la nouvelle Troupe d’été créera une pièce? … Une trilogie ? … Une odyssée ? … et que vous serez à votre tour sur la scène du Théâtre de Verdure.

L’équipe artistique du Théâtre de Verdure.


Association ENVOLS

Soutien et accompagnement de mineurs isolés exilés,
par des temps de formation, des activités sportives
et des propositions artistiques et culturelles.
4 avenue Taillade – F – 75020 Paris
Mail : envols.association@gmail.com
Site : https://www.envols-association.fr/

 

On a longtemps pensé que le propre de l’homme était le langage, le rire ou les rites funéraires, or il n’en est rien. Au bout du compte, il me semble que le propre de l’homme est sa capacité de raconter des histoires et se raconter des histoires. Si certains tournent cela en ridicule, je pense à l’inverse que la force des humains tient à cette capacité à construire des mondes, et à avoir une action politique dans le monde en partageant des récits qui leur permette d’agir ensemble.

Delphine Horvilleur – Vivre avec nos morts – ed. Grasset

 

La Troupe  d’été est soutenue par la direction des affaires culturelles d’île-de-France à travers le dispositif « Été culturel 2022 ».