Le Théâtre de Verdure

Loading

Irruptionnante

Irruptionnante

Contre Nature #1 – Sébastien Combescot

Entrée libre

« Contre Nature #1 est une proposition faite aux spectateurs du Théâtre de Verdure, aux visiteurs du Jardin Shakespeare.

Une proposition qui fait écho, dans un premier temps, aux mouvements artistiques communs aux arts plastiques et aux arts du spectacle vivant, ceux du naturalisme et du réalisme qui débutent à la fin du 19ème siècle. A cette époque, certains artistes ont cherché à imiter, à reproduire la nature avec le plus de réalisme possible. Mais peut-on vraiment imiter la nature ? Faire mieux qu’elle ?

Cette proposition est un dialogue entre mon travail artistique, la reproduction d’arbres avec un biais humain délibéré, et ce lieu de nature et de spectacle. Ces reproductions biaisées cherchent, dans un second temps, à convoquer chez le spectateur le souvenir de la rencontre sensorielle avec l’arbre, symbole de nature, mais il lui manque quelque chose qui le fruste.

Les œuvres sont installées dans ce jardin, à découvrir au gré d’une balade dans les allées, comme des éléments de décor, avec un réalisme contre nature.

Cette balade se poursuit également au coeur du parc Sainte Périne (16ème arrondissement) du 26 juillet au 8 septembre où ce travail Contre Nature #2 est présenté sous d’autres formes.

Sébastien Combescot

Sébastien Combescot est sculpteur – https://sebastiencombescot.com/

1 juin > 22 sept
https://www.high-endrolex.com/29