Concert Théâtralisé
La Contrebasse
Dans une mise en scène spécialement créée pour le Théâtre de Verdure, La Contrebasse est la confession d’un contrebassiste classique. Confession de son amour et sa haine pour son instrument mais aussi de son amour impossible pour une soprano qui ne sait même pas qu’il existe.
Tour à tour sublime et pathétique, savant et hébété, drôle et touchant, voici un homme envahi par des émotions et des sentiments plus grands que lui, comme cette contrebasse avec qui il partage sa vie et qui, elle aussi, prend bien trop de place au point de le faire basculer.
Pour personnifier cette contrebasse envahissante, et pour entendre vraiment tout ce que le personnage dit de son instrument, Nicolas Senty sera accompagné par Florent Allirot, contrebassiste émérite. Du simple pincé de corde jusqu’à La Truite de Schubert, ils vous offriront une Contrebasse de Patrick Süskind comme elle n’a jamais été entendue.
Une fosse d’orchestre, un soleil estival, une buvette, une caisse de bières, un homme bouleversant et une contrebasse vivante. De grandes émotions transmises par le texte et par la musique. Une mise à nu touchante. Une alliance de la simplicité et de l’intensité.
Jeu et mise en scène Nicolas Senty
Contrebasse Florent Allirot
Production Théâtre de Verdure – Théâtre Irruptionnel