Irruptionnante
Les Théâtres de Verdure : une expérience in vivo
Parmi le foisonnement des réflexions liées à la transition écologique, nous sommes convaincus que les arts sont l’un des outils qui nous permettent d’accompagner au mieux les défis et mutations d’un monde bouleversé.
Les Théâtres de Verdure qui, intrinsèquement, créent un lien entre nature et art, nous obligent à développer une relation au vivant singulière. Artistes, publics, partenaires, nous vivons toutes et tous une modification profonde de notre rapport au Vivant dès lors que nous entamons ce dialogue avec les Théâtres de Verdure.
Ce vendredi 20 septembre est donc l’occasion de réunir tous les « actrices et acteurs » qui ensemble pensent et soutiennent les Théâtres de Verdure comme un outil de réfléxion de la transition écologique : Qu’est-ce qu’un Théâtre de Verdure ? Les Théâtres de Verdure, nouveau réseau de diffusion « vert » ? Quelles places pour les institutions publiques dans l’accompagnement et le développement des Théâtres de Verdure ?
Venez réfléchir et débattre avec des philosophes, des jardiniers, des autrices et auteurs, des directrices et directeurs de Théâtres de Verdure, des botanistes, des artistes…. etc.